Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fraudes envers des aînés: le SPVM lance un appel aux victimes

Fraudes envers des aînés: le SPVM lance un appel aux victimes
SPVM

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) est actuellement à la recherche de victimes potentielles de deux suspects qui avaient élaboré différents scénarios pour frauder des personnes âgées.

Dinica Dinulescu et Luiza Ana Nistor ont comparu jeudi dernier à la Cour du Québec et font face à des accusations de fraude de plus de 5000 $, de vol de carte de crédit, d’introduction par effraction et de complot, indique un communiqué du SPVM.

De juillet à octobre, 18 événements ont été rapportés aux policiers, mais ces derniers croient que les fraudeurs pourraient avoir fait davantage de victimes.

Les enquêteurs décrivent ainsi le mode de fonctionnement des suspects:

Les suspects ciblaient leurs victimes dans des endroits publics, les suivaient et s’organisaient pour mémoriser leur NIP (numéro d’identification personnel) de cartes débit ou crédit utilisées lors d’une transaction. Par la suite, les victimes étaient suivies jusqu’à leur domicile où elles étaient abordées par deux autres suspects, généralement un couple. Ceux-ci utilisaient différents prétextes (par exemple, ils prétendaient être égarés et demandaient aux victimes un itinéraire), pour attirer l’attention des victimes et voler leurs cartes.

De cette façon, les fraudeurs auraient volé plus de 150 000 $ à leurs victimes.

Le SPVM invite les victimes à se rendre à leur poste de quartier pour y déposer une plainte ou à contacter le 9-1-1.

INOLTRE SU HUFFPOST

- ARRÊTÉ - Patrice Morin-Gaudreault

Les 10 criminels les plus recherchés au Québec

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.