Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ce concept de jet pourrait vous amener de New York à Londres en 30 minutes

Le voyage de New York à Londres en 30 minutes possible un jour?

Se dirige-t-on vers une révolution du transport aérien? À en croire le concept de jet ultrarapide dévoilé par un ingénieur québécois, ça pourrait bien être le cas. En effet, cet avion pourrait en théorie faire le trajet entre Londres et New York en trente minutes seulement, se déplaçant à une vitesse dix fois supérieure à celle du son.

Quatre ailes, deux réacteurs et un système de combustion d'oxygène liquide : voilà le secret de ce jet qui pourrait atteindre la barre des 12 000 km/h, éclipsant facilement la vitesse maximale du célèbre Concorde (2 368 km/h).

Oubliez le film pendant le vol : vous auriez à peine le temps d'écouter un épisode de How I Met Your Mother entre la métropole américaine et la capitale britannique.

Le jet, baptisé Skreemr, a été imaginé par Charles Bombardier, le petit-fils de Joseph-Armand. Dans le Globe and Mail, l'inventeur explique que son concept d'avion permettrait à 75 passagers de passer de l'Amérique à l'Europe en des temps records. Par contre, le jet ne sera pas disponible pour les vols commerciaux dans le futur proche, la technologie qui permettrait le fonctionnement de l'engin étant actuellement testée par l'armée.

Cet article initialement publié sur le HuffPost États-Unis a été traduit de l'anglais.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.