NOUVELLES
01/11/2015 09:23 EST | Actualisé 01/11/2015 10:42 EST

L'Impact remporte la première manche de la demi-finale de l'Est

PC/Graham Hughes

MONTRÉAL _ Même devant un adversaire bien rodé, l'Impact de Montréal trouve le moyen de surprendre.

Johan Venegas a tranché en deuxième demie et l'Impact s'est forgé un avantage de 2-1 face au Crew de Columbus, dimanche, lors du match aller de leur série demi-finale de l'Association de l'Est.

Un match nul lors du match retour de la série au total des buts sera donc suffisant pour que l'Impact accède à la finale de l'Est.

Si l'Impact avait déclassé le Toronto FC par la marque de 3-0, jeudi, en match de barrage, il s'est cette fois retrouvé devant un adversaire plus coriace.

Le Crew a profité d'un laissez-passer pour la demi-finale en vertu de sa deuxième place dans l'Est. Il a offert une bonne opposition à l'Impact, mais la défensive montréalaise a généralement réussi à neutraliser ses adversaires dans un match intense disputé devant 17 655 spectateurs.

Federico Higuain avait ouvert la marque en première demie pour le Crew, mais le capitaine de l'Impact Patrice Bernier avait répliqué quelques minutes plus tard.

Après le but de Venegas à la 77e minute, le Crew a été limité à très peu d'action dangereuse.

Encore le capitaine

Le Crew a contrôlé le jeu pendant les 10 premières minutes, mais l'Impact a repris le dessus par la suite.

C'est tout de même Higuain qui a été le premier à menacer dès la troisième minute, quand il a été oublié sur le flanc droit. Son tir est toutefois passé par-dessus le filet.

Si le Crew avait des allures de machines bien huilées avec des actions fluides sur des longues passes, l'Impact a paru désynchronisé à plusieurs reprises. On a même vu Didier Drogba gesticuler en direction de coéquipiers, mécontent du jeu des siens.

Le Crew a finalement ouvert la marque à la 33e minute après un coup franc joué rapidement. Justin Meram a centré le ballon et il a été mal dégagé par Drogba. Higuain n'en demandait pas tant et il a visé juste, ne laissant aucune chance au gardien Evan Bush.

L'Impact n'a toutefois pas perdu de temps avant de répliquer, y parvenant dès la 37e minute. Bien posté entre deux joueurs du Crew au coeur de la surface de réparation, Bernier a profité d'un corner parfait de Marco Donadel pour inscrire son deuxième but des éliminatoires à l'aide d'une puissante tête.

Les deux équipes ont réussi à entrer dans la zone dangereuse de l'adversaire tôt en deuxième demie, mais il a finalement fallu attendre à la 77e minute pour voir un autre but.

Seulement quatre minutes après avoir fait son entrée dans le match à la place de Bernier, Venegas a profité d'un revirement du défenseur Michael Parkhurst près du centre du terrain pour s'amener seul devant Clark. Venegas a gardé son sang-froid et il a déjoué Clark en visant le côté éloigné.

Cherchant à augmenter son avantage, l'Impact n'a pas ralenti la cadence. Drogba a forcé Clark à faire un bel arrêt sur un coup franc à la 80e minute.

Pour ce qui est du reste, l'arbitre a continué sa distribution de cartons jaunes. Un total de cinq avertissements ont été donnés au cours du match, dont trois aux joueurs de l'Impact.

Galerie photo Impact de Montréal - Didier Drogba Voyez les images