NOUVELLES
31/10/2015 17:43 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Volquez est de retour avec les Royals et devrait être le partant dimanche

NEW YORK — Edinson Volquez a rejoint ses coéquipiers des Royals de Kansas City après avoir été éprouvé par le décès de son père.

Volquez demeure le lanceur probable en vue du cinquième match de la Série mondiale contre les Mets de New York, dimanche. Au préalable, toutefois, il devra avoir une discussion avec le gérant Ned Yost.

Le lanceur droitier des Royals a amorcé le match d'ouverture mardi soir, quelques heures après le décès de son père. En six manches, Volquez a concédé trois points et n'a pas été impliqué dans la décision.

Les Royals l'ont emporté 5-4 en 14e manche, et Volquez s'est ensuite envolé en direction de la République dominicaine.

Volquez a confié avoir appris la nouvelle du décès de son père une fois qu'il eut complété sa soirée de travail.

Âgé de 63 ans, Daniel Volquez a succombé à une défaillance cardiaque.

Après que James Shields, le partant numéro un de l'équipe l'an dernier, eut signé un contrat avec les Padres de San Diego, les Royals ont accordé un pacte de deux ans à Volquez, évalué à 20 millions $.

Volquez a lancé pendant 200 manches et un tiers en 2015 et mené son équipe aux chapitres des victoires (13) et de la moyenne de points mérités (3,55).

Depuis le début des séries éliminatoires, Volquez présente une fiche de 1-2 et une moyenne de points mérités de 4,37 en quatre départs.