NOUVELLES
31/10/2015 09:34 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Un choc de titans entre Nadal et Federer en finale du tournoi en salle de Bâle

BÂLE, Suisse — Roger Federer a accédé à la finale du tournoi en salle de Bâle, samedi, mettant ainsi la table pour une première finale contre Rafael Nadal depuis mai 2013.

En demi-finale, Federer, le favori, a facilement battu l'Américain Jack Sock 6-3, 6-4 en seulement 64 minutes de jeu.

Près de deux ans et demi après que Nadal eut défait Federer en deux sets en finale du Masters de Rome, le 34e affrontement de l'histoire entre ces deux légendaires tennismen aura lieu dans la ville natale du Suisse.  

«J'ai joué contre Roger des centraines de fois autour du monde, a déclaré Nadal, qui présente une fiche de 23-10 contre son vieux rival. Je l'ai affronté quelques fois en finale à Madrid, mais jamais dans sa ville natale.»

Un peu plus tôt samedi, Nadal a joué son meilleur match de la semaine et pris la mesure de Richard Gasquet 6-4, 7-6 (7) dans l'autre demi-finale.

Après avoir remporté trois matchs consécutifs en trois sets à Bâle, Nadal a finalement obtenu une victoire plus facile.

Nadal a été brisé dès le premier jeu de chaque set, mais il a préservé deux balles de manche contre le Français lors du bris d'égalité.

Il a scellé l'issue de la rencontre avec sa deuxième balle de match, lorsque Gasquet a manqué de précision sur son revers.