Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Triple meurtre à Trois-Rivières: prison à vie pour le plus jeune des accusés

Triple meurtre à Trois-Rivières: prison à vie pour le plus jeune

Le plus jeune des deux responsables du triple meurtre de la rue Sicard à Trois-Rivières-Ouest survenu en février 2014 devra purger une peine de prison à vie sans possibilité de libération conditionnelle avant 10 ans. Le juge assujettit l'adolescent à une peine pour adulte.

Les familles des victimes ont éclaté en sanglots au moment où le juge a rendu sa décision.

L'adolescent de 17 ans en avait 16 au moment des faits.

Le jeune homme avait plaidé coupable à trois chefs d'accusation pour meurtre prémédité et à trois autres chefs de complot pour meurtre.

Les plaidoiries sur la peine, qui ont été marquées par les témoignages des familles, ont eu lieu au début de l'été au palais de justice de Trois-Rivières. La Couronne avait demandé une peine pour adulte, tandis que la Défense plaidait pour une peine pour adolescent.

Le 11 février 2014, les meurtriers avaient assassiné deux sœurs et l'ami de cœur de l'une d'elles.

L'autre meurtrier avait 17 ans au moment des faits. Il est maintenant âgé de 18 ans. Il a aussi plaidé coupable aux mêmes chefs d'accusation. Son retour en cour est prévu le 13 novembre pour déterminer la date des plaidoiries sur la peine.

(Les trois corbillards des victimes)

INOLTRE SU HUFFPOST

L'histoire de la frite

Les procès les plus ridicules de l'histoire

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.