NOUVELLES
31/10/2015 07:26 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Thomas et Steele en tête de la Classique CIMB; Hearn est 37e à moins-7

KUALA LUMPUR, Malaisie — L'Américain Justin Thomas a calé des oiselets sur les deux derniers trous pour signer une carte de 67 (moins-5) à l'issue de la troisième ronde de la Classique CIMB, samedi, et il s'est ainsi retrouvé à égalité en tête en compagnie de son compatriote Brendan Steele.

Thomas, le meneur après la deuxième ronde, a connu une journée en dents de scie. Il a calé huit oiselets et commis trois bogueys sur le parcours du Kuala Lumpur Golf and Country Club pour afficher un score cumulatif de moins-20 (196). Il est à égalité avec Steele, qui a évité les bogueys et joué 66.

Ils disposent d'un coussin d'un seul coup devant Kevin Na, qui a réalisé la meilleure ronde du jour à 64.

La ronde finale promet d'être enlevante, car quatre coups seulement séparent les neuf premiers golfeurs au classement, parmi lesquels se trouve l'ex-no 1 mondial Adam Scott.

Scott (66) et le meneur après la première ronde, Scott Piercy (69), sont à égalité à moins-16, un coup derrière quatre joueurs: les Américains James Hahn (64), Brian Harman (66) et Spencer Levin (68), ainsi que le Japonais Hideki Matsuyama (68).

Le double champion en titre du tournoi, Ryan Moore, a connu sa meilleure ronde du tournoi en jouant 66. Il est à six coups de la tête, et pourrait devenir le premier golfeur depuis Steve Stricker à gagner un tournoi de la PGA trois années de suite. Stricker avait accompli l'exploit à la Classique John Deere, entre 2009 et 2011.

Le Canadien David Hearn, de Brantford, en Ontario, a trébuché et signé une carte de 74 pour dégringoler en 37e position à moins-7 au cumulatif. Son compatriote, Nick Taylor, de Winnipeg, suit quatre coups derrière après une ronde de 69, tandis que le Torontois Richard T. Lee est 71e à plus-2.