NOUVELLES
31/10/2015 04:23 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Radwanska surprend Muguruza en demi-finale à Singapour

La Polonaise Agnieszka Radwanska (no 5) s'est qualifiée samedi pour la finale du Masters de Singapour, en causant l'élimination surprise de l'Espagnole Garbine Muguruza (no 2).

Vaincue à ses deux premiers duels du tournoi, Radwanska a tout de même eu besoin de trois manches pour l'emporter 6-7 (5/7) 6-3 et 7-5. Du coup, la Polonaise a mis à sa série de quatre revers subis aux mains de la troisième raquette mondiale.

Radwanska signait ainsi son deuxième coup d'éclat de suite, elle qui a également vaincu la Roumaine et grande favorite du tournoi Simona Halep. La victoire aurait pu être plus expéditive n'eut été son passage à vide en première manche, alors qu'elle menait pourtant 4-1.

La deuxième manche s'est ouverte sur un bris de service de la part de Radwanska, qui venait de recevoir des soins pour des douleurs à la cuisse et au pied droit. La nervosité s'est alors emparé de Muguruza qui a multiplié les fautes directes (54 au total).

Il n'en fallait pas plus pour ouvrir la porte à Radwanska qui enlevait la seconde manche en un peu moins de 50 minutes. Ébranlée, Muguruza n'allait pas s'en remettre.

Agnieszka Radwanska est seulement la deuxième joueuse de l'histoire à se qualifier pour la finale avec un bilan négatif en phase de groupes (1-2), après Venus Williams en 2009.

En finale dimanche, elle affrontera la gagnante de l'autre demi-finale qui oppose la Russe Maria Sharapova (no 3) à la Tchèque Petra Kvitova (no 4).