NOUVELLES
31/10/2015 12:56 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Mondial-2015 - Hansen: les All Blacks ne sont pas des "grands méchants ogres"

Le sélectionneur de la Nouvelle-Zélande Steve Hansen, sacré champion du monde samedi, a affirmé que l'un des objectifs était de montrer "les valeurs" de son équipe et que le public ne s'arrête pas à l'image de "grands méchants ogres" des All Blacks.

"On s'était dit avant d'arriver que l'on voulait en profiter", a déclaré le sélectionneur après la victoire contre l'Australie (34-17) en finale à Twickenham.

"On venait ici pour essayer de gagner le titre mais on voulait aussi être capable de partir de ce pays en ayant montré aux gens que l'on avait des valeurs", a-t-il expliqué. "Que les gens comprennent que l'on était fréquentables et aiment venir nous voir. On voulait que les gens voient que l'on n'était pas les grands méchants ogres dont on parle parfois dans les médias."

"On est juste des gens ordinaires qui savent jouer au rugby. La vie est trop courte pour ne pas s'amuser un peu", a-t-il encore souri.

Hansen a aussi tenu à "rendre hommage à l'Australie", pour la manière "magnifique" dont les Wallabies ont abordé la finale.

"Quand on menait 21-3, on aurait pu se tromper et penser que la partie était terminée. Mais ils sont revenus et à 21-17 ils aurait pu tout aussi bien gagner le match", a souligné le sélectionneur.

"Donc de notre point de vue, il faut les féliciter pour avoir été de tels adversaires. Et ça nous rend d'autant plus fier de ce qu'on a réussi. Tout notre groupe veut dire +bien joué+ à l'Australie", a insisté Hansen.

jmt/mam