NOUVELLES
31/10/2015 19:51 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Les Royals meilleurs à tous points de vue

Les Royals de Kansas City ont explosé avec trois points en huitième manche et ils ont vaincu les Mets de New York, 5 à 3, samedi au Citi Field, pour prendre une avance de 3 à 1 dans la Série Mondiale.

En 8e, l'erreur du 2e-but des Mets, Daniel Murphy, incapable de convertir un faible roulant en retrait, a permis à Ben Zobrist de marquer le point égalisateur et ouvre la porte à l'attaque des Royals.

Mike Moustakas et Salvador Perez ont suivi avec des simples d'un point pour renverser la situation en faveur des Royals. 

Le meilleur chez les Mets a été Michael Conforto avec deux circuits. Conforto a cogné le premier coup sûr des Mets sur le premier tir du partant Chris Young en fin de troisième manche.

La balle a abouti au dernier balcon au champ droit. Il est revenu à la charge en cinquième manche aux dépens du releveur Danny Duffy.

Âgé de 22 ans et rappelé du niveau AA en juillet, Conforto est devenu la première recrue à frapper deux circuits dans un match de la Série mondiale depuis Andruw Jones, à 19 ans, pour les Braves d'Atlanta lors du premier match face aux Yankees de New York en 1996.

Les Mets ont profité d'une erreur du voltigeur de droite des Royals, Alex Rios pour inscrire un autre point en troisième manche. Curtis Granderson a frappé un ballon dans la droite avec Wilmer Flores au troisième but et un retrait.

Rios a fait un pas vers l'abri avant de faire son relais après avoir capté le ballon, croyant qu'il s'agissait du troisième retrait dans la manche, et Flores a facilement devancé la balle au marbre.

Les Royals ont d'abord réduit l'écart à 2-1 en début de cinquième manche à la suite d'un double de Salvador Perez suivi d'un simple d'Alex Gordon.

Ils ont ensuite réduit l'écart à 3-2 en début de sixième grâce à un double de Ben Zobrist et d'un simple de Lorenzo Cain et la soirée de travail de Matz était terminée.

Cain s'est retrouvé au troisième coussin grâce à un but volé et une erreur du releveur Bartolo Colon en voulant le surprendre au deuxième but, mais Colon a étouffé la menace en retirant Perez sur élan.

Matz a concédé deux points et sept coups sûrs en plus de cinq manches au monticule.

Le cinquième match aura lieu dimanche, au Citi Field. Matt Harvey sera le partant pour les Mets, tandis qu'Edinson Volquez devrait être à son poste pour les Royals.

Volquez a rejoint ses coéquipiers à New York samedi après être rentré en République dominicaine plus tôt cette semaine à la suite du décès de son père.

Volquez avait appris la nouvelle en quittant le monticule après six manches de travail lors du premier match de la série, mardi.

Le père de Volquez, Daniel, est décédé d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 63 ans.