NOUVELLES
31/10/2015 17:06 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Les Mets en avant 2-0 face aux Royals après trois manches dans le 4e match

Michael Conforto a claqué un long circuit en fin de troisième manche et les Mets de New York menaient 2-0 face aux Royals de Kansas City après trois manches, samedi, lors du quatrième match de la Série mondiale.

Conforto a cogné le premier coup sûr des Mets sur le premier tir de Chris Young en fin de troisième manche. La balle a abouti au dernier balcon au champ droit.

Wilmer Flores a suivi avec un simple et il a atteint le troisième coussin grâce à un mauvais lancer et un amorti sacrifice. Curtis Granderson lui a permis de croiser le marbre à l'aide d'un ballon sacrifice.

Pendant ce temps, la recrue Steven Matz était toujours en contrôle au monticule pour les Mets.

Noah Syndergaard avait donné le ton au troisième match pour les Mets en effectuant un premier tir haut et à l'intérieur à l'endroit d'Alcides Escobar. Matz n'a pas opté pour cette stratégie et Escobar a amorcé la rencontre avec un simple. Il a toutefois été déclaré retiré en tentative de vol quand Ben Zobrist a été retiré sur des prises et qu'il a commis de l'obstruction contre le receveur Travis d'Arnaud.

Les Royals mènent la série 2-1, eux qui ont vu les Mets réduire l'écart grâce à une victoire de 9-3, vendredi.

Le cinquième match aura lieu dimanche, au Citi Field. Matt Harvey sera le partant pour les Mets, tandis qu'Edinson Volquez devrait être à son poste pour les Royals.

Volquez a rejoint ses coéquipiers à New York samedi après être rentré en République dominicaine plus tôt cette semaine à la suite du décès de son père. Volquez avait appris la nouvelle en quittant le monticule après six manches de travail lors du premier match de la série, mardi.

Le père de Volquez, Daniel, est décédé d'une insuffisance cardiaque à l'âge de 63 ans.