NOUVELLES
31/10/2015 05:45 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

La campagne du Coquelicot est en marche: 16,5 millions $ recueillis l'an dernier

MONTRÉAL — La campagne annuelle du Coquelicot s'est mise en marche.

La Légion royale canadienne incite les Canadiens à le porter «fièrement» jusqu’au 11 novembre, Jour du Souvenir.

La vente des coquelicots permet de recueillir des millions de dollars pour venir en aide aux vétérans dans le besoin et à leurs familles. L'an dernier, plus de 19,7 millions de coquelicots ont été distribués, et des dons de 16,5 millions $ ont été recueillis.

Depuis 1921, le coquelicot est le symbole du «souvenir», afin de ne jamais oublier les Canadiens qui sont tombés au champ d'honneur ou lors d'opérations de soutien militaire.

Plusieurs autres pays ont aussi adopté son image pour rendre hommage à ceux et celles qui ont fait le sacrifice ultime de leur vie.