POLITIQUE
31/10/2015 08:46 EDT | Actualisé 31/10/2015 08:56 EDT

Dépouillement judiciaire: la victoire du conservateur Bernard Généreux confirmée

Radio-Canada

Le dépouillement judiciaire dans la circonscription de Montmagny-l'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup confirme la victoire du conservateur Bernard Généreux sur la candiate libérale Marie-Josée Normand. C'est elle qui avait demandé un recomptage après le résultat serré du 9 octobre.

« Je suis heureux de pouvoir maintenant servir mes concitoyens. Je pense être en mesure de faire un très bon travail malgré le fait que je serai dans l'opposition. »

— Bernard Généreux

Bernard Généreux l'emporte finalement par 272 voix (14 267 au total), et redevient député de la région, après avoir occupé ces fonctions de 2009 à 2011. L'avance du candidat conservateur était de 269 voix avant le dépouillement judiciaire.

« La lumière est faite et je suis heureuse de l'avoir fait. Je vis en toute sérénité avec ce qui se passe. C'était quelque chose qui pouvait arriver », affirme Marie-Josée Normand au sujet de sa défaite.

Mme Normand n'exclut pas un retour aux élections fédérales de 2019. « Je ne ferme pas la porte. Je vais continuer à m'impliquer avec le Parti libéral, mais je ne peux pas répondre par l'affirmative tout de suite. »

Le député sortant du Nouveau parti démocratique, François Lapointe, a terminé en troisième place avec 11 914 voix.

Galerie photo Soirée électorale Voyez les images