NOUVELLES
31/10/2015 07:07 EDT | Actualisé 31/10/2016 01:12 EDT

Angleterre: Chelsea s'enfonce dans la crise

Chelsea s'est incliné 3-1 à domicile contre Liverpool samedi lors de la 11e journée du Championnat d'Angleterre, une nouvelle défaite qui plonge un peu plus le club entraîné par José Mourinho dans la crise.

Le club londonien n'a remporté qu'un seul de ses huit derniers matches, toutes compétitions confondues, et végète en bas de classement. Chelsea avait pourtant rapidement ouvert le score par Ramires (4), avant d'encaisser un doublé de Coutinho (45+3, 74) et un but de Benteke (83).

Avec cette neuvième défaite de la saison, la sixième en championnat, la pression s'accentue sur l'entraîneur portugais José Mourinho, dont l'avenir aux commandes de Chelsea pourrait être menacé.

Les Blues ne pointent qu'au quinzième rang, avec seulement 11 points, après 11 journées.

Le club avait déjà connu une désillusion dans la semaine avec une élimination mardi dès les 8e de finale de la Coupe de la Ligue anglaise, dont il était le tenant du titre, par Stoke City aux tirs au but (5-4).

Chelsea n'est pas non plus à la fête en Ligue des champions, où il n'occupe que la troisième place de son groupe, après notamment une défaite à Porto (2-1) et un match nul chez le Dynamo Kiev (0-0).

bur-es/cto