NOUVELLES
30/10/2015 23:19 EDT | Actualisé 30/10/2016 01:12 EDT

Agenda international du samedi 31 octobre

Voici l'agenda international du samedi 31 octobre. Les horaires sont communiqués en heure GMT :

A LA UNE

VIENNE/TEHERAN/DAMAS/BEYROUTH - Suites de la réunion des principaux acteurs diplomatiques du dossier syrien, dont les USA, la Russie et les deux rivaux iranien et saoudien à Vienne sur les possibilités d'un règlement politique du conflit qui fait rage depuis plus de quatre ans.

BEYROUTH - Réunion de représentants de partis socialistes et progressistes européens et arabes pour discuter de la crise des réfugiés. 07H00.

(Syrie-conflit) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

(Syrie-conflit-UE-migrations)

ANKARA/ISTANBUL - Dernier jour de la campagne électorale sous haute tension pour les élections législatives anticipées de dimanche. Le Premier ministre islamo-conservateur sortant Ahmet Davutoglu tient une réunion publique à Ankara à partir de 12H00 et le chef du principal parti d'opposition Kemal Kiliçdaroglu à Istanbul dans l'après-midi.

(Turquie-élections-politique) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

LONDRES - Il ne manque plus que 80 minutes aux hégémoniques All Blacks néo-zélandais pour devenir la première équipe de l'histoire du rugby à conserver la Coupe du monde. Mais il leur faudra pour cela venir à bout de leurs voisins et grand rivaux australiens, à 16H00 en finale à Twickenham.

(Rugby-WC-2015) =(PHOTO+VIDEO+INFOGRAPHIE)=

BUCAREST - Les Roumains en état de choc après la mort de 27 personnes dans un incendie qui a ravagé vendredi soir une discothèque de Bucarest.

(Roumanie-accident-incendie) (PHOTO+VIDEO)

AUTRES

++ EUROPE

FRANCFORT/ATHENES - Le Mécanisme européen de supervision bancaire (MES) doit dévoiler à 09H30 le détail des fonds nécessaires au renflouement du système bancaire grec, étape essentielle pour la sortie de crise du pays aux termes du plan convenu entre Athènes et ses créanciers.

(Grèce-banques-économie-UE-BCE)

LESBOS (Grèce)/BERLIN/VIENNE - Les îles grecques, en première ligne face à l'arrivée de milliers de migrants en Europe, se préparent à d'éventuels nouveaux naufrages, au moment où l'Allemagne et l'Autriche renforcent le contrôle à leur frontière commune en limitant le passage de migrants à cinq points.

(UE-migrations) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

BICHKEK - Le secrétaire d'Etat américain John Kerry en visite au Kirghizstan, première étape d'une tournée en Asie centrale.

(USA-Kirghizstan-diplomatie) =(PHOTO)=

GENEVE - Le secrétaire général des Nations Unies Ban Ki-moon et le président du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) Peter Maurer lancent un appel conjoint "sans précédent" sur les crises humanitaires dans le monde. Point de presse à 15H00.

(ONU-CICR-crise) =(PHOTO)=

MILAN - Cérémonie de clôture à partir de 17H00 de l'exposition universelle de Milan ouverte il y a six mois, en présence du président de la République Sergio Mattarella.

(Italie-exposition-tourisme-agriculture)

LE MONT-SAINT-MICHEL (France) - Le président François Hollande se rend à 09H00 au Mont-Saint-Michel pour saluer la fin du chantier, lancé en 1995, du rétablissement du caractère maritime du Mont, classé au patrimoine mondial de l'Unesco. Discours à 11H25.

(France-politique-patrimoine) =(PHOTO)=

++ AMERIQUE

LOS ANGELES - Présentation du nouvel opus de la série Hunger Games, avec la Révolte partie 2, en présence de Jennifer Lawrence, qui incarne l'héroïne Katniss Everdeen et du réalisateur Francis Lawrence.

(USA-cinéma-célébrités)

++ AFRIQUE

BANGUI - Visite de la secrétaire d'Etat française chargée du Développement et de la Francophonie qui doit s'entretenir avec la présidente de la transition notamment sur des élections présidentielle et législatives.

(Centrafrique-France-politique-diplomatie-violences)

BAMAKO - Ouverture de la 10e édition des Rencontres de Bamako, biennale dédiée à la photographie et à la vidéo africaines, avec pour thème "Telling Time", qui se poursuivra jusqu'au 31 décembre. Cet événement ne s'est pas tenu en 2013 en raison de la crise politico-militaire au Mali. Cérémonie officielle d'ouverture à partir de 10H00.

(Mali-France-culture-arts-photo) =(PHOTO+VIDEO)=

++ SPORTS

LONDRES - Le Portugais José Mourinho a la pression : son club de Chelsea, qui n'a gagné qu'un seul de ses sept derniers matches, accueille Liverpool et son nouvel entraîneur, l'Allemand Jürgen Klopp, dans le choc de la 11e journée du Championnat d'Angleterre de football.

(Foot-ENG) =(PHOTO+INFOGRAPHIE)=

Redchef