Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Luke Skywalker est bel et bien dans la bande-annonce de Star Wars 7, et partout même

Il est le grand absent de la bande-annonce du film le plus attendu de cette fin d'année. Luke Skywalker, héros des trois premiers Star Wars (dans l'ordre de production) n’apparaît pas (ou presque) sur la vidéo mise en ligne le 20 octobre dernier par Disney. Une absence inconcevable pour l'équipe de Gritty Reboots qui a donc réalisé sa propre bande-annonce.

Dans cette version, Luke Skywalker est absolument partout. Au milieu de l'Armée de Clones, dans le masque fondu de Darth Vader, accompagnant Finn et Rey, capturé avec Chewbacca, bref, partout. Et sur certaines scènes, les montages pourraient même en faire douter certains! Mise en ligne le 27 octobre dernier, la vidéo a été visionnée près de 200 000 fois en trois jours.

L'absence de Skywalker dans la bande-annonce officielle avait particulièrement intrigué les fans, qui s'étaient alors perdus en conjectures. Luke Skywalker était-il mort? Passé du côté obscur de la Force? Retiré sur une planète, avec Yoda? Sera-t-il tout simplement présent dans le septième volet de Star Wars?

Interrogé sur le sujet par The Sydney Morning Herald, le réalisateur J.J. Abrams a plus ou moins rassuré les fans. Non, l'absence de Luke Skywalker dans la bande-annonce n'est pas un accident, mais bien un acte délibéré du réalisateur qui souhaite entretenir le mystère autour du rôle de Mark Hamill. Patience donc jusqu'au 16 décembre prochain.

Les costumes de Star Wars

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.