BIEN-ÊTRE
30/10/2015 11:51 EDT | Actualisé 30/10/2015 11:52 EDT

Les 15 produits de beauté luxe remarquables de l'automne-hiver 2015-2016

shutterstock
beautiful woman smiling

Question d’oublier grisaille ou froidure, voici 15 must beauté hauts en couleurs. Soins intelligents, fards express, coffrets ou trousses, offerts le temps d’une saison : attention, dans tous les cas c’est du joli!

1- Palette Kiss & Love Edition d’Yves Saint Laurent

Le génial designer n’est plus, mais en gage d’amour il nous a laissé ce coffret multi-usages pour yeux, joues et lèvres, dont la dorure croule sous les baisers. De quoi rosir de bonheur!

100$, édition limitée, chez Holt Renfrew et www.sephora.ca

2- Gel douche Lipstick Rose de Frédéric Malle

Transformer la douche en boudoir de starlette, c’est la pirouette réussie de ce joli soin aux senteurs de roses et de bonbons à la violette, cuisiné par le parfumeur Raph Schwieger. Bonheur sous la mousse douce.

75$, en exclusivité chez Holt Renfrew

3- Rouge à lèvres L’Absolu Rouge Définition de Lancôme

Version améliorée de l’Absolu Rouge, créé en 2008, cette reformulation lisse, hydrate, matifie et illumine encore mieux la bouche. Choix de 14 teintes pétales, du carmin au rose persan, et classique étui Clef de coquette (dessiné en 1951) au cliquetis léger : ici, tout invite au luxe.

36$, en comptoir et au www.lancome.ca

4- Masque moussant dynamisant instantané triple oxygène de Bliss

Escale fraîcheur et masque vitaminé tout à la fois, on aime ce soin qui, en moussant, purifie et requinque le teint à coup d’extraits végétaux, de thé vert, d’aloès et de son de riz. À poser avant un rendez-vous ou après un voyage.

68$, chez La Baie, www.labaie.com, Sephora et www.sephora.ca

5- Les Minis de Chanel

Pour les Fêtes, l’illustre maison voit grand. La preuve, cette trousse tout-aller de six pinceaux essentiels (lèvres, visage, paupières, etc.). L’indispensable ne nous quittera plus.

115$, en comptoir et au www.chanel.ca

6- Collection Bal Masqué de Paul & Joe

Ce qu’on aime dans cette collection de maquillage? Les fards paupières (proposé en nuances froides ou chaudes) emballés dans des emballages cartonnés écolos, ainsi que les autres articles (liner, blush fluide, baume corporel à la rose), tous offerts dans de mignons emballages. La collection entière est présentée dans une pochette à maquillage réutilisable. En plus d’être nouveau au Canada, le concept est craquant et les fards, tout autant.

42$, édition limitée, à la Galerie Beauté de Pharmaprix, 112 Sainte-Catherine ouest, infos au www.paul-joe-beaute.com/fr

Les 15 indispensables beauté luxe de la saison dans la galerie ci-dessous.

Galerie photo Les 15 produits de beauté luxe remarquables de l'automne-hiver 2015-2016 Voyez les images

7- Météorites Voyage enchanté Poudre illuminatrice de Guerlain

Parfaite pour illuminer le visage d’un coup de pinceau, comme l’exige la tendance maquillage du strobing, cette fine poudre blanche est offerte en un format compact nomade. Élégant et plus pratique que le fluide Le Blanc de Chanel.

214$, édition limitée, en comptoir, boutique et institut Guerlain

8- Trio de Fards paupières Protect The Wolves de Chantecaille

Trois teinte enfumées, doublées d’un concept animalier imaginé par Olivia Chantecaille (co-fondatrice d’une marque qui fait dans le naturel glamour) : oui, on peut désormais être écolo, tout en ayant du chic et du chien…

82$, en exclusivité chez Holt Renfrew

9- New Dimension Trousse pour les yeux Shape + Sculpt d’Estée Lauder

En un clin d’oeil, ce trio d’anticernes et de fard nude simplifie le maquillage des yeux, biffe les cernes et floute les plis entourant les paupières. Et maintenant, à nous d’y voir!

44$, en comptoir et au www.esteelauder.ca

10- Mascara Dark Desire Haute and Naughty Black de M.A.C. Cosmetics

Pour un smokey eye sexy, on peut compter sur ce mascara qui étoffe et définit les cils sous un luxueux noir limousine. Pas de souci, on embarque!

27$, en comptoir et au www.maccosmetics.ca

11- Palette Luxe Is More de Gio Armani Beauty

S’inspirant des stars de cinéma à la Marlène Dietrich, Maestro Armani a créé un compact où s’étalent, sur deux niveaux, dix ombres à paupières, allant du doré au noir jais, assortis de quatre fards compacts pour le teint (poudres, fonds de teint) et d’un quatuor d’applicateurs. Au final, le tout est doux, dramatique et divin.

150$, édition limitée, chez Holt Renfrew

12- CS Age Intelligence Perfect Skin Lotion resurfaçante de Swiss Line

Composé d’un fluide et de tampons, ce duo liposomé s’utilise avec rigueur durant un mois. Au bout duquel ses nombreux actifs (AHA, cellules souches, facteurs de croissance) auront réridé, lissé et dégrisé le teint.

220$, dans les instituts accrédités, infos au 1 800 361.6089 ou au info@soparc.ca

13- Vernis Rouge noir de Chanel

Vingt ans après sa création, en 1985, le vernis culte renaît de ses cendres pour embraser nos ongles via une collection de fête et de rêve. Choix de deux nuances (Rouge noir, Rose fusion) et d’un top coat Lamé Rouge noir : aucune excuse pour ne pas célébrer!

31$ ch, en comptoir et au www.chanel.ca

14- Touche Éclat Collector Kiss & Love Edition d’Yves Saint Laurent

Cette année, une version nacrée de l’ionique bâton express nous est proposée dans un étui constellé de lèvres festives. À embrasser sans hésitation pour une mise en beauté en tout temps.

50$, édition limitée, chez Holt Renfrew, Sephora et www.sephora.ca

15- Nécessaire nomade d’Atelier Cologne

Juste à temps pour le week-end, ce coffret métallique cache huit éprouvettes de Cologne absolue (vanille, magnolia, cèdre, figue, orange sanguine, etc.) qui nous font voyager, d’un ciel à l’autre. Magique, surtout en pleine froidure.

55$, en exclusivité chez Sephora et www.sephora.ca