Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Message caché dans «Bohemian Rhapsody» selon un ancien collaborateur de Freddie Mercury (VIDÉO)

Il y aurait un message caché dans «Bohemian Rhapsody» (VIDÉO)

Avec "Bohemian Rhapsody", Freddie Mercury aurait fait son coming out auprès de ses millions de fans. C'est ce qu'explique le parolier Tim Rice, qui a travaillé avec le leader de Queen sur l'album solo "Barcelona"- dans une interview accordée au Daily Mail le 24 octobre.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, les premières paroles de la chanson, sortie en 1975, seraient, selon le parolier, l'annonce faite au public, par Freddie Mercury, de son homosexualité.

"Maman, je viens de tuer un homme. J'ai mis mon arme contre sa tête, j'ai appuyé sur la détente et maintenant il est mort" entend-on dans la chanson. Time Rice explique que Freddie Mercury avoue en fait avoir "tué l'ancien Freddie, son ancienne image (...). Son ancienne personne, hétérosexuelle, est morte. Il a détruit l'homme qu'il essayait d'être et maintenant, c'est bien lui qui essaie de vivre avec le nouveau Freddie."

La biographe de Freddie Mercury, Lesley-Ann Jones, défend depuis longtemps également cette interprétation [vidéo en anglais]. Toujours selon le Daily Mail, le dernier compagnon de Freddie Mercury, Jim Hutton (décédé en 2010) aurait confirmé à la journaliste, de vive voix, cette théorie.

Freddie Mercury lui-même n'a jamais donné de signification aux paroles de "Bohemian Rhapsody".

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.