VIDÉO
29/10/2015 01:45 EDT | Actualisé 30/10/2015 11:00 EDT

Plusieurs blessés dans l'incendie d'un avion à l'aéroport de Fort Lauderdale (VIDÉO)

Plusieurs personnes ont été blessées jeudi dans l'incendie d'un avion sur le tarmac de l'aéroport de Fort Lauderdale en Floride (sud-est des Etats-Unis), où le trafic aérien a été suspendu, ont annoncé les autorités.

"Le réacteur d'un avion est en feu, (l'appareil) a été évacué" et il y a "plusieurs blessés", a indiqué le bureau du shérif du comté de Broward, où se trouve l'aéroport, sur Twitter.

L'autorité fédérale de l'aviation civile américaine, la FAA, a indiqué peu après 18H00 GMT que le trafic aérien était "suspendu" dans cet aéroport fréquenté par 26 millions de passagers par an, qui dessert quelque 40 destinations internationales et une soixantaine aux Etats-Unis.

Les opérations sont suspendues "en raison d'un incendie au sol", a expliqué la FAA.

Sept personnes ont été blessées dont trois hospitalisées, selon la chaîne locale WSVN 7 News, qui cite le bureau du shérif. "Trois personnes vont être transportées dans des hôpitaux de la région" et "il pourrait y avoir sept blessés en tout", a déclaré le porte-parole du shérif, Mike Jachles, à la chaîne.

Il s'agit du vol 405, un Boeing 767 de la compagnie américaine Dynamic International Airways qui devait se rendre à Caracas, au Venezuela, selon la compagnie.

"L'appareil a eu des problèmes au départ", a affirmé la compagnie sur son compte Twitter @flyairdynamic sans plus de précisions.

Une fuite de carburant a été signalée avant que l'avion ne prenne feu, a indiqué la chaîne WPBF, citant la FAA.

Sur les vidéos circulant sur internet, on pouvait voir l'avion d'où s'échappait une épaisse fumée noire. D'autres photos montraient un réacteur endommagé sous une des ailes de l'appareil.

"Nous attendons d'en savoir plus sur la nature des blessures. Et ce qui est arrivé exactement. Mais il semble que la rapidité de réaction (des secours, NDLR) a vraiment fait la différence", a déclaré sur CNN Debbie Wasserman, qui représente au Congrès le district où se trouve Fort Lauderdale.



Abonnez-vous à notre page sur Facebook
Suivez-nous sur Twitter

INOLTRE SU HUFFPOST

Galerie photo Les pires compagnies aériennes du monde Voyez les images