BIEN-ÊTRE
29/10/2015 10:16 EDT | Actualisé 29/10/2015 10:17 EDT

La compagnie de bière Carlsberg lance des produits de rasage

Se raser avec de la bière?

C’est ce que propose la marque de bière danoise Carlsberg. Dans le but de ramasser des fonds pour la fondation Movember, Carlserg lance trois produits faits de bière véritable, un gel à raser, une crème après-rasage et une crème à moustache.

Selon la compagnie, les ingrédients contenus dans la bière auraient des propriétés bénéfiques pour la peau. « Notre houblon de première qualité est ce qui donne le goût à notre bière. Il lui donne son amertume et ses saveurs aromatiques. Mais le houblon contient aussi beaucoup d’antioxydants, d’huiles et d’acides antibactériens. Autant dire que notre houblon contient les composantes parfaites pour un produit de rasage », indique dans un communiqué le directeur de la recherche aux Laboratoires Carlsberg, Zoran Gojkovic.

Pour réussir à intégrer de la bière à des produits de beauté, Carlsberg a gelé et séché la bière pour la moudre, avant de la mélanger à des ingrédients cosmétiques pour augmenter la concentration de bière dans les produits.

La collection sera lancée le 30 octobre et si on ne prévoit pas la rendre disponible en magasin en Amérique, il sera possible de se procurer les produits sur le site de Carlsberg.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Avec ou sans barbe? Voyez les images