Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales 2015: Un dépouillement judiciaire est autorisé pour la circonscription de Hochelaga

Élections: Dépouillement judiciaire dans Hochelaga
Facebook

Un dépouillement judiciaire se tiendra dans la circonscription montréalaise de Hochelaga, a confirmé jeudi le Parti libéral du Canada (PLC).

La Cour supérieure du Québec a donné le feu vert à un nouveau dépouillement en raison des nombreuses irrégularités qui avaient été signalées dans une requête présentée mercredi.

La circonscription a été remportée le 19 octobre par la députée néo-démocrate sortante, Marjolaine Boutin-Sweet, avec une majorité de 541 voix sur son adversaire libérale Marwah Rizqy.

Selon la requête déposée par la candidate du PLC, de nombreux bulletins de vote manquaient à l'appel, et des situations anormales sont survenues pendant le décompte des voix.

On y citait entre autres le cas d'un scrutateur colérique qui a menacé de «mettre le feu» et qui a quitté après avoir donné des coups de pied dans les chaises et poussé des tables.

Le dépouillement judiciaire se tiendra le 2 novembre à Montréal, a tranché la juge France Dulude dans une décision obtenue jeudi après-midi par La Presse Canadienne.

Mardi, la Cour supérieure du Québec a accepté la requête en dépouillement judiciaire de la candidate libérale dans la circonscription de Montmagny-L'Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup, Marie-Josée Normand.

Selon le dépouillement initial, elle n'est qu'à 269 voix du député conservateur élu, Bernard Généreux.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.