Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

La compagnie de lingerie Knix Wear encourage l'amour de soi dans sa dernière campagne (VIDÉO)

Cette compagnie de lingerie encourage les femmes à s'aimer (VIDÉO)

Chaque corps a une histoire

C’est la devise derrière la nouvelle campagne de la ligne de vêtements de sport Knix Wear, qui vise à encourager les femmes à aimer chaque tache de rousseur, chaque courbe et chaque cicatrice sur leur corps.

Pour leur campagne, la compagnie basée à Toronto et inventeur du soutien-gorge 8 en 1 « évolution » , a rassemblé 14 femmes de différentes tailles et leur a demandé de partager leur histoire. La séance photo, croquée par Max Taylor inclut des femmes de différents horizons, des mères, des athlètes, des blogueuses et des survivantes du cancer, lesquelles se confient sur la relation parfois complexe qu’elles ont avec leur corps.

Mon corps n’a pas toujours été le meilleur allié, confie Jessica, mannequin de campagne et activiste pour la sensibilisation à la stomie. Quand j’avais neuf ans, j’ai été diagnostiquée de la maladie de Crohn, ce qui m’a clouée à l’hôpital entre les âges de 11 et 13 ans. Après deux ans à l’hôpital, j’ai eu un choix, la stomie ou la mort. J’ai choisi la vie. »

« Mon corps est devenu mon meilleur ami, raconte Honor Curves, blogueuse et fondatrice du mouvement #HonorMyCurves. J’apprends à l’aimer sans jugement, tout en tentant de trouver une place ou je m’aime autant en dedans qu’en dehors. J’ai passé ma vie à croire que m’aimer passait par l’apparence et j’ai appris que ça avait plutôt à voir avec la manière dont je me sentais en dedans. »

« Nous croyons que chaque corps a une histoire unique et à travers ces histoires, on veut aider les femmes à passer par-dessus leurs insécurités et à aimer leur corps, indique Joanna Griffiths, PDG et fondatrice de Knix Wear. Nous sommes toujours inspirées des histoires que nous racontent nos clientes et sommes une marque basée sur l’écoute. Nous avons cherché parmi nos consommateurs des femmes remarquables qui avaient envie de partager ce qu’elles admirent à propos de leur corps et comment elles arrivent à s’accepter. »

Knix Wear encourage les femmes de partout dans le monde à partager leurs histoires en utilisant le mot-clic #everybodyhasastory et souhaite commencer un mouvement pour aider les femmes à s’accepter.

Pour en apprendre plus sur la campagne « Every Body Has A Story », voyez la vidéo ci-dessus, en anglais seulement.

Voyez la campagne ici:

Knix Wear 'Every Body Has A Story'

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.