NOUVELLES
29/10/2015 10:46 EDT | Actualisé 29/10/2015 11:55 EDT

Le DG Alex Anthopoulos quitterait les Blue Jays

Cole Burston via Getty Images
Toronto, Canada - July 31 - Blue Jays General Manager Alex Anthopoulos speaks to the media after trade deadline at the Rogers Centre in Toronto on July 31, 2015. (Cole Burston/Toronto Star via Getty Images)

Alex Anthopoulos a décidé de quitter son poste de directeur général des Blue Jays de Toronto, poste qu'il occupait depuis 2009.

Le Montréalais a refusé une prolongation de contrat de cinq ans, a déclaré le chef de la direction de l'équipe Edward Rogers.

Les Blue Jays ont confirmé la nouvelle en publiant une brève déclaration de leur président sortant, Paul Beeston, sur leur compte Twitter.

"Après une excitante saison 2015, Alex Anthopoulos a décidé à contrecoeur et à regret qu'il ne serait pas de retour avec les Blue Jays de Toronto en 2016, a écrit Beeston. Alex a effectué un boulot incroyable et nous a bien positionnés pour l'avenir. Il peut être fier de ce qu'il a accompli et bien que nous ne sachions pas où son avenir le mènera, nous savons que peu importe où il se retrouvera, il y connaîtra du succès. De la part de tous les employés des Blue Jays de Toronto, des joueurs, de la direction, des dépisteurs et du personnelle de développement des joueurs, nous lui souhaitons bonne chance et le remercions pour un travail extrêmement bien fait."

Anthopoulos a brièvement travaillé pour les Expos de Montréal avant de se joindre à l'organisation des Blue Jays en tant que recruteur.

Sous sa direction, les Blue Jays ont profité cette année de leur première participation aux séries éliminatoires en 22 saisons. Après avoir écarté les Rangers du Texas, les Blue Jays ont été éliminés en six matchs par les Royals de Kansas City qui ont présentement l'avance 2 victoires à 0 en Série mondiale face aux Mets de New York.

La présidence de l'équipe sera confiée sous peu à Mark Shapiro qui remplacera Beeston, qui fait partie de l'équipe depuis 1976, l'année qui a précédé les débuts des Blue Jays dans la Ligue américaine.

Galerie photo Match inaugural des Expos de Montréal - 14 avril 1969 Voyez les images