BIEN-ÊTRE
29/10/2015 10:45 EDT | Actualisé 30/10/2015 09:39 EDT

S'accepter comme on est: la 4e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! »

Courtoisie

Du 9 au 13 novembre 2015 aura lieu la 4e édition de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », une initiative de l’organisme ÉquiLibre qui vise à inciter la population à prendre conscience de l’omniprésence des commentaires sur le poids ainsi que des conséquences négatives qu’ils peuvent entraîner. Une formidable initiative qu'on salue.

Pas une semaine sans qu'on parle de beauté(s) diversifiée(s), de campagnes et de séances photo qui démontrent que l'industrie de la mode est en pleine mutation et évolution. Finie l'hégémonie de la taille mannequin unique? On n'en est pas encore là, mais les mensurations du mannequin Ashley Graham (taille 12 ans) font désormais références - et c'est tant mieux!

Porte-parole de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! », Saskia Thuot a choisi de se rallier à ÉquiLibre afin d’encourager les femmes, les hommes et les jeunes à ne pas parler de poids pendant une semaine!

À propos de la Semaine « Le poids? Sans commentaire! »

L’objectif de la campagne est de sensibiliser les femmes, les hommes et les jeunes à l’omniprésence et aux conséquences négatives des commentaires sur le poids. Plusieurs outils permettant de démontrer son appui à la Semaine « Le poids? Sans commentaire! » seront disponibles sur le site Web dès le 26 octobre : des affiches de sensibilisation, un test ludique, des bandes dessinées qui illustrent des situations du quotidien lors desquelles des commentaires sur le poids ont des conséquences négatives ainsi qu’une activité-photo de mobilisation. Les milieux scolaires et communautaires peuvent télécharger gratuitement des trousses pédagogiques pour animer des activités auprès des jeunes et des adultes.

À propos d’ÉquiLibre (www.equilibre.ca)

ÉquiLibre est le chef de file et l’organisme de référence en matière d’actions qui abordent à la fois les problèmes liés au poids et à l’image corporelle au Québec depuis près de 25 ans.

Galerie photo Les mannequins dits "taille plus" stars Voyez les images