Cela ne garantit en rien son succès pour le reste de sa saison, mais elle peut en tout cas se targuer de faire une entrée très remarquée sur le petit écran américain. Supergirl, lancée lundi 26 octobre sur la chaîne CBS, a en effet a réalisé le meilleur démarrage de la rentrée télévisée.
En réunissant près de 13 millions de curieux, l'épisode pilote de cette série télé produite par DC Comics a largement surpassé les audiences de nouveautés comme Blindspot (10,6 millions), Limitless (9,9 millions) ou encore Quantico (7,1 millions).
Supergirl, dont une date de diffusion au Québec n'a pas été annoncée ni confirmée, raconte les aventures de Kara Zor-El, cousine de Kal-El (plus connu sous le nom de Superman), qui apprend à maîtriser ses pouvoirs et à les utiliser au mieux après avoir été contrainte de les révéler au monde entier.
Le premier aperçu de la série (voir la vidéo en tête d'article), dévoilé en mai 2015, avait rencontré un accueil très mitigé et laissait entrevoir un programme approchant davantage de la comédie romantique un peu lourde que de la noirceur et de l'action qui font habituellement le succès des fictions de super-héros.
Après visionnage du premier épisode, les critiques outre-Atlantique ont cependant conseillé dans leur ensemble aux téléspectateurs de se laisser tenter. Pour les médias américains, la série est certes légère mais est agréable à regarder et bénéficie d'un grand coup de pouce de son actrice principale, Melissa Benoist.