Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Lutte contre l'intimidation: une expérience sociale aux résultats surprenants (VIDÉO)

Intimidation: une expérience sociale aux résultats surprenants (VIDÉO)

Que feriez-vous?

Voilà la question que pose cette puissante vidéo de sensibilisation contre l’intimidation.

Dans cette vidéo (en anglais) créée par Rob Bliss et publiée sur YouTube plus tôt ce mois-ci, deux amies s’en prennent verbalement à une jeune fille à un arrêt d’autobus. Le but de cette expérience sociale était de voir si les passants allaient venir en aide à la fillette, ou s’ils allaient ignorer ce qui se passe directement sous leurs yeux.

Le résultat fait chaud au cœur. Plusieurs étrangers n’hésitent pas à défendre la jeune fille et l’invitent même à s’assoir auprès d’eux.

La vidéo a été produite et filmée aux États-Unis, mais l’intimidation fait tout autant de ravage de notre côté de la frontière. Selon l'Institut canadien de recherche sur la santé, le Canada se classe 9e parmi 35 pays pour le taux d’intimidation à l’âge de 13 ans. 47 % des parents rapportent d’ailleurs que leur enfant a déjà été victime d’intimidation.

La Croix-Rouge canadienne rapporte également que les enfants victimes d’intimidation sont plus sujets à éprouver des difficultés académiques.

Alors, que feriez-vous?

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

Aider les parents à suivre

5 bonnes idées pour aider les parents

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.