Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Fox News demande à un «panel de pères» de juger la tenue de jeunes femmes en leggings (VIDÉO)

Fox News demande à des papas de juger des jeunes femmes en leggings (VIDÉO)

Mardi 28 octobre, un étrange défilé a eu lieu lors de l'émission Fox News & Friends. "Les papas décident : quels leggings sont "ok" pour leurs filles" était le titre de cette séquence qui a choqué certains internautes.

Comme le montre notre vidéo au-dessus de l'article, devant un "panel de pères" (3 hommes : un expert judiciaire de la chaîne, le mari d'une des journalistes de Fox News et un des participants d'une téléréalité), 3 jeunes femmes ont défilé avec différentes tenues.

Cette séquence de la chaîne conservatrice partait d'une vidéo, dans laquelle une femme s'exprimait contre les leggings : "les leggings ne sont pas des pantalons !" Et les trois hommes devaient décider si oui ou non, ils autoriseraient leurs filles à porter ces différents types de leggings.

Les trois modèles n'ont pas échappé à quelques blagues grasses de la part des "juges", tout comme de la part de Steve Doocy, co-présentateur de cette matinale : "Vous avez des tatouages un peu intimes ?" ou encore "Qu'est-ce que vous pensez de 'ça' ?", a lâché l'animateur, en désignant d'un grand geste la jeune Paige, provoquant les rires de son expert judiciaire, Arthur Aidala.

Jugée sexiste, la séquence a, sans surprise, provoqué la colère de certains téléspectateurs :

"C'est dégoûtant à des niveaux que je ne peux pas exprimer."

"Je viens de voir un extrait sur Fox News, où un panel d'hommes décide si les femmes peuvent porter des leggings. C'est la chose la plus misogyne que j'ai vu aux nouvelles."

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.