Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Ces clichés époustouflants vous convaincront de voyager en solitaire (PHOTOS)

Non, vous n’avez pas besoin d’être accompagné pour partir à l’aventure autour du monde.

Il y a, certes, des endroits plus dangereux que d’autres, et il est plaisant d’avoir quelqu’un à ses côtés pour admirer un paysage spectaculaire. Mais ne sous-estimez pas les bienfaits de voyager en solitaire, car il y a énormément de leçons à tirer d’une telle expérience.

Tomasz Furmanek en sait quelque chose. Le photographe a passé 3 ans à documenter les fjords de Norvège à partir de son kayak, souvent laissé à lui-même. Plusieurs des endroits qu’il a photographiés ne sont d’ailleurs accessibles que par bateau ou par traversier. Et s’il est recommandé pour les débutants de faire du kayak en groupe, le voyageur confie qu’il n’y a rien comme naviguer les eaux en solitaire.

«Être seul me forçait à être plus conscient de mon environnement puisque je ne pouvais compter que sur moi-même», a expliqué Tomasz Furmanek au Huffington Post. «L’imprévisibilité de la nature nous rend plus fort, physiquement et mentalement.»

Ces clichés époustouflants vous convaincront de voyager seul

Cet article initialement publié sur le Huffington Post États-Unis a été traduit de l’anglais.

INOLTRE SU HUFFPOST

20 astuces qui changeront à jamais votre façon de voyager

Envoyer une correction
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.