BIEN-ÊTRE
28/10/2015 02:47 EDT | Actualisé 28/10/2015 02:48 EDT

Ces stars qui ont adopté le look «oeil de chat» (PHOTOS)

L’eye-liner oeil de chat est sans doute un des looks les plus classiques de l’histoire de la beauté. Sophia Loren, Audrey Hepburn et Brigitte Bardot l’ont porté avec fierté, en faisant un élément important de leur look signature. Mais devenir maître du ligneur n’est pas chose facile.

Dans les dernières décennies, les femmes ont tenté de réussir la prouesse d’un œil de chat parfait avec les mauvais produits, selon la maquilleuse Sonia Kashuk. « La plupart des femmes ont en tête ce look de ligneur ultramince. Par contre, c’est plus difficile une fois qu’on tente de l’appliquer », affirme-t-elle.

L’arrivée de ligneurs gel et de brosses anglées a rendu la réalisation du ligneur œil de chat beaucoup plus simple.

Voici les quatre trucs de la maquilleuse pour un look oeil de chat réussi.

1. Cherchez des pinceaux avec des pointes fines pour vous aider à faire un guide d’abord. Rappelez-vous : un œil de chat réussi n’a pas besoin d’être exagéré.

2. Prenez un recourbe-cils, recourbez vos cils et suivez leur ligne naturelle pour créer un ligneur à la pointe intéressante.

3. Appuyez votre coude sur une surface stable pour donner à votre main une meilleure prise.

4. Commencez doucement et augmentez l’intensité. Le centre de la ligne des cils est un bon endroit pour commencer. Ne mettez pas une tonne de produits que vous aurez besoin de nettoyer ensuite.

Voyez les stars qui ont adopté l’oeil de chat avec classe.

Galerie photo Ces stars sans maquillage: le retour au naturel! Voyez les images