BIEN-ÊTRE
27/10/2015 02:20 EDT | Actualisé 27/10/2015 02:23 EDT

La vlogueuse Deepica Mutyala prouve que toutes les filles méritent de se sentir comme une princesse (VIDÉO)

En grandissant, la vedette de YouTube Deepica Mutyala a toujours eu l'impression d'être limitée dans ses choix de costumes à cause de la couleur de sa peau.

La vlogeuse indo-américaine était souvent confinée à certains rôles vu son teint foncé.

« J'ai toujours voulu être Posh Spice, mais par défaut j'étais Scary Spice, raconte-t-elle. J'ai toujours voulu être Kelly Kapowski, mais je devais être Lisa Turtle. » Et du côté des princesses? Elle était toujours Jasmine.

« J'ai toujours voulu être Jasmine. C'était la première fois que quelqu'un dans un film (même si c'était un personnage animé) avait la même couleur de peau que moi et en plus était toute une dure à cuire. Jasmin est une femme indépendante et j'adore ça. Ce qui me dérangeait, c'était le fait que les gens assument automatiquement que je voulais être Jasmine à cause de ma couleur de peau. »

C'est à cause de ces idées préconçues que Deepica a décidé de créer une vidéo YouTube appelée #BeYourOwnPrincess, soit « Soyez votre propre princesse » qui encourage les femmes à être qui elles veulent bien être. Dans la vidéo, la gourou YouTube se transforme grâce au maquillage en Jasmine, Ariel, Cendrillon et même en Prince charmant, prouvant que « chaque fille mérite de se sentir comme un prince ou une princesse dans sa peau ».

La vidéo s'ouvre d'ailleurs avec une conversation entre Mutyala et une amie, qui considère qu'il est impossible pour elle d'incarner qui que ce soit d'autre que Jasmine ou Pocahontas. Ce que la vlogueuse s'empresse de réfuter.

A photo posted by Deepica Mutyala (@deepicam) on

« J'espère que cette vidéo aidera un enfant quelque part à se sentir à l'aise d'être qui il est. J'espère aussi que ça aidera les parents à laisser leurs enfants être eux-mêmes », conclut-elle.

Pour toute la transformation, voyez la vidéo ci-dessus, en anglais seulement.

Cet article initialement publié sur le Huffington Post Canada a été traduit de l’anglais.

» Abonnez-vous à l'infolettre quotidienne du HuffPost Québec Style

Galerie photo Voici à quoi ressembleraient les Princesses Disney dans un monde réel Voyez les images