Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Élections fédérales: au moins un dépouillement judiciaire au Québec

Élections fédérales: au moins un dépouillement judiciaire au Québec

OTTAWA — Un dépouillement judiciaire se tiendra dans la circonscription de Montmagny—L'Islet—Kamouraska—Rivière-du-Loup, selon les informations obtenues par La Presse Canadienne.

La candidate libérale Marie-Josée Normand, qui était arrivée en deuxième position à l'issue du scrutin, a déposé une requête pour demander une révision des résultats.

Son rival conservateur Bernard Généreux l'avait devancée par 265 voix.

Des dépouillements judiciaires pourraient avoir lieu dans trois autres circonscriptions du Québec, d'après les renseignements compilés par La Presse Canadienne.

Les comtés de Pierre-Boucher—Les Patriotes—Verchères, de Longueuil—Saint-Hubert et de Hochelaga pourraient faire l'objet de seconds dépouillements.

Le premier a été remporté par le bloquiste Xavier Barsalou-Duval et les deux suivants, par les députés néo-démocrates sortants Pierre Nantel et Marjolaine Boutin-Sweet.

Dans les trois cas, les porte-couleurs du Parti libéral du Canada (PLC) sont arrivés en deuxième place.

INOLTRE SU HUFFPOST

Stephen Harper, chef du Parti conservateur du Canada

Les chefs en campagne, élections fédérales 2015

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.