Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Un homme tue son ami parce qu'il pensait qu'il était en train de se transformer en zombie

Il a battu à mort son ami parce qu'il croyait qu'il se transformait en zombie

Une histoire qui semble tout droit sortie d'un scénario fictif s'est produite à Grants, au Nouveau-Mexique (à environ 130 km à l'ouest d'Albuquerque),où un homme de 23 ans aurait tué son ami après que les deux eurent passé la nuit à boire de l'alcool en écoutant des épisodes de la populaire série The Walking Dead, rapportent plusieurs médias américains.

The Daily Beast explique que Damon Perry, au bout de cette nuit de buverie intense, a vu son ami Christopher Paquin se transformer en zombie — pour les non-initiés, la série The Walking Dead relate l'histoire d'une épidémie qui transforme les gens en zombies à leur mort — et l'a battu à mort. Il aurait utilisé tous les outils à portée de main — couteaux, four à micro-ondes, guitare électrique... — pour se « défendre ».

« C'est l'une des scènes de crime les plus affreuses que j'ai vues de ma vie, et je travaille pour ce département depuis 15 ans », a indiqué le porte-parole du service de police de la ville de 9 000 habitants à The Daily Beast.

Les policiers sont arrivés sur la scène du crime en après-midi jeudi dernier après le signalement d'un homme visiblement intoxiqué qui était en train de chasser une femme dans un bloc appartement, selon The Guardian.

Mashable rapporte que des employés du bloc appartement ont maitrisé l'homme dangereux avant l'arrivée des forces de l'ordre. Les agents ont ensuite trouvé le corps de Paquin dans l'appartement du suspect.

Les policiers écartent pour l'instant l'hypothèse de la maladie mentale pour expliquer le comportement macabre de Perry. Selon The Daily Beast, la faute est en ce moment mise uniquement sur la beuverie effrénée (binge-drinking) à laquelle se sont soumis les deux hommes.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.