Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Apple veut rendre l'écran de son iPhone incassable avec ce brevet (VIDÉO)

Vers un iPhone incassable (VIDÉO)

Vous n'aurez peut-être plus à prendre de rendez-vous (et à payer une fortune) dans un Apple Store (ou ailleurs) pour faire réparer votre écran. Apple semble effectivement être en passe de trouver une solution afin de le rendre incassable et inrayable. Le géant à la pomme a déposé sa nouvelle idée auprès du bureau des brevets américains (United States Patent and Trademark Office).

La multinationale américaine aurait conçu un système de protection pour protéger l'écran de ses téléphones intelligents. Le dispositif, déposé en avril et dévoilé le 22 octobre dernier sur le site officiel du bureau des brevets, se compose de petits onglets motorisés qui "fonctionnent comme des absorbeurs de choc", explique le site Mic. Ils se déploient et viennent protéger l'écran lorsqu'ils détectent une chute.

Le système, baptisé "protection d’écran active pour les périphériques électroniques" devrait se servir de la caméra et du microphone d'un téléphone intelligent pour ressentir la chute et ainsi rétracter automatiquement les petits onglets lorsque l'incident est terminé. Le brevet, déposé en avril 2014 par Apple, montre des schémas dévoilant ces nouvelles fonctionnalités. Les capteurs se situent entre les bords de l'écran et la surface métallisée de l'iPhone.

Apple n'en est pas à son coup d'essai en matière de protection de l'écran d'un téléphone intelligent. Mais ce système semble plus efficace. À condition, comme l'indique le site Yahoo, que la construction du dispositif devienne réalité. Car le dépôt du brevet garantit simplement qu'aucun des concurrents du géant américain ne sera en mesure de lui voler l'idée. En attendant, les amateurs d'iPhone devront encore se munir d'un étui pour éviter de ramasser les morceaux de leur écran...

INOLTRE SU HUFFPOST

iPhone (1ere génération)

Le iPhone à travers les années

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.