Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Robin Thicke était «défoncé et bourré à chaque interview» en 2013 (VIDÉO)

«J'étais défoncé et bourré à chaque interview l'année dernière» (VIDÉO)
Youtube

Robin Thicke a connu une mauvaise passe en 2013. Accusé de plagiat par la famille de Marvin Gaye pour son tube planétaire "Blurred Lines", co-écrit avec Pharrell Williams, le chanteur américain en avait d'ailleurs fait un axe de défense assez improbable, expliquant en substance qu'il était incapable d'avoir plagié Marvin Gaye car il avait "passé l'année 2013 complètement défoncé".

Finalement, il a été reconnu coupable de plagiat en mars 2015, et condamné à débourser 7,3 millions de dollars, somme réduite par la suite à 5,4 millions. Alors que les deux stars devraient faire appel de cette décision, le site The Hollywood Reporter a diffusé samedi 24 octobre la déposition de Robin Thicke faite en avril 2014. Et on peut dire que ce n'est pas forcément à son avantage.

Pharrell Williams embarrassé par les questions

"J'étais défoncé et bourré à chaque interview", affirme notamment Robin Thicke, qui admet qu'il était ivre et sous l'effet du Vicodin (un puissant médicament anti-douleur) lorsqu'il a été invité chez Oprah Winfrey pour faire la promotion de "Blurred Lines". Dans l'émission, il avait a tenu des propos qu'il a lui-même contredits ensuite sur son rôle dans l'écriture du morceau et l'influence de Marvin Gaye sur sa musique.

Affirmant qu'il ne se considère pas comme une "personne honnête", Robin Thicke déclare encore que quand il faut faire la promotion de sa musique devant les médias, il ne dit pas forcément la vérité. "Quand je donne des interviews, je dis ce que j'ai envie de dire pour aider à vendre des disques", affirme-t-il dans sa déposition.

Dans les vidéos publiées par The Hollywood Reporter, on retrouve aussi la déposition de Pharrell Williams, visiblement embarrassé par les questions. Alors qu'on lui demande ce que sont des accords de blues, il répond qu'il n'est "pas là pour enseigner la musique", avant d'admettre qu'il ne sait pas.Il reconnaît aussi qu'il a pu "avoir le sentiment" de se prendre pour Marvin Gaye.

INOLTRE SU HUFFPOST

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.