Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Tricoter pour tisser des liens

Tricoter pour tisser des liens
Radio-Canada

Des tricoteuses au grand cœur et des étudiants internationaux du Cégep de Jonquière font équipe tous les samedis pour donner au suivant. Les jeunes apprennent à tricoter auprès de véritables professionnelles.

Ils confectionnent des foulards, des tuques, des bas et des mitaines pour les donner à des organismes de bienfaisance.

Pour les étudiants, c'est une façon de redonner ce qu'ils ont reçu en mars dernier. Les tricoteuses leur avaient alors remis quelques-unes de leurs créations pour les aider à supporter l'hiver saguenéen.

« On a été très surpris, vraiment touchés de savoir qu'il y a du monde qui pense à nous. On a de la famille qui est loin. C'est pas toujours évident. Ça réchauffe le cœur », soutient la responsable du comité d'étudiants, Christelle Belvisée.

Certains nouveaux initiés, dont Florian Tardivel qui est originaire de l'île de la Réunion, ont déjà l'intention de poursuivre l'expérience du tricot.

« Je n'avais jamais tricoté avant, mais j'aime ça. Et de partager avec ces personnes-là, c'est bien. »

Les 350 pièces fabriquées seront remises aux bonnes œuvres dans trois semaines.

Le tricot, des possibilités infinies

Le tricot, des possibilités infinies

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.