NOUVELLES
24/10/2015 09:39 EDT | Actualisé 24/10/2016 01:12 EDT

Schwartz se fracture la cheville gauche, sera à l'écart du jeu pour 12 semaines

SAINT-LOUIS — L'ailier gauche des Blues de St. Louis Jaden Schwartz s'est fracturé la cheville gauche pendant une séance d'entraînement vendredi, et en conséquence il a dû subir une chirurgie qui va le garder à l'écart du jeu pendant un minimum de 12 semaines, a annoncé l'équipe samedi.

Schwartz, qui a récolté quatre mentions d'aide en sept matchs jusqu'ici cette saison, prenait part à un exercice d'échauffement au moment il s'est blessé. Il a effectué un tir et a étendu les bras pour récupérer le retour, mais il a perdu pied et foncé dans le filet, où se trouvait le gardien Brian Elliott. Schwartz s'est immédiatement débarrassé de son gant gauche et semblait souffrir abondamment.

Schwartz a établi des sommets personnels aux chapitres des buts (28), des aides (35) et des points (63) la saison dernière.

Pour palier à la perte de Schwartz, les Blues ont rappelé l'attaquant Ty Rattie de leur club-école des Wolves de Chicago dans la Ligue américaine de hockey. Il sera en uniforme samedi contre les Islanders de New York. Rattie est le meilleur marqueur des Wolves avec quatre buts et sept points en trois rencontres.

Les Blues sont déjà privés des services du joueur de centre Paul Stastny, dont l'état de santé sera réévalué dans cinq semaines. Ils ont précisé mercredi que Stastny souffre d'une fracture au pied droit, qu'il a subie le 16 octobre lors d'un match contre les Canucks de Vancouver.

D'autre part, le défenseur Kevin Shattenkirk (bas du corps) et l'attaquant Robby Fabbri (commotion cérébrale) devraient revenir au jeu mardi face au Lightning de Tampa Bay.