NOUVELLES
24/10/2015 08:46 EDT | Actualisé 24/10/2016 01:12 EDT

Lewis Hamilton domine les essais libres au Grand Prix des États-Unis

AUSTIN, Texas — Sous une pluie diluvienne, le pilote Mercedes Lewis Hamilton a enregistré le meilleur temps des derniers essais libres au Grand Prix des États-Unis.

Des averses abondantes ont balayé le circuit des Amériques au cours des deux derniers jours. Les commissaires ont annulé la séance d'essais libres prévue vendredi après-midi, et ils ont seulement permis aux pilotes d'utiliser les pneus pluie samedi matin.

Hamilton était loin derrière avant d'enregistrer un chrono d'une minute et 59,517 secondes, lui permettant de surpasser la marque de Nico Hulkenberg, sur Force India. Pendant ce temps, les voitures valsaient dans les virages et effectuaient quelques sorties de piste.

Une pluie soutenue devrait continuer de s'abattre sur le circuit texan, rendant incertaine la tenue de la séance de qualifications samedi après-midi.

Les commissaires de piste n'ont toujours pas dévoilé leurs plans pour les qualifications. S'ils décident d'utiliser les temps des essais libres, alors Hamilton obtiendrait la pole position pour la course de dimanche. Le Britannique convoite un deuxième championnat des pilotes consécutif, et un troisième en carrière.