NOUVELLES
24/10/2015 13:31 EDT | Actualisé 24/10/2016 01:12 EDT

Le Texas sous les orages, transports et Grand Prix perturbés

Des pluies diluviennes se sont abattues samedi sur l'Etat américain du Texas, causant le déraillement d'un train de marchandises, l'annulation de plus de cent vols aériens et perturbant les essais du Grand Prix des Etats-Unis.

Jusqu'à 50 centimètres d'eau sont tombés en 24 heures dans le comté de Navarro, au sud de la conurbation de Dallas-Fort Worth, selon des responsables.

L'accident ferroviaire s'est justement produit dans ce comté: la locomotive et plusieurs wagons se sont couchés sur le côté des rails, la voie étant inondée, selon des images diffusées par les télévisions américaines. Aucune victime n'est à déplorer.

Une centaine de vols ont été annulés samedi à l'aéroport de Dallas-Fort Worth, et d'autres aéroports de l'Etat du sud des Etats-Unis ont également connu des retards et annulations, a indiqué le site spécialisé FlightAware.

"De nouvelles très fortes précipitations sont attendues samedi dans les plaines méridionales, notamment dans le sud et l'est du Texas", a prévenu le Service national de la météorologie.

A Austin, sur le Circuit des Amériques, les séances d'essais libres de Formule 1 ont été fortement perturbées vendredi et samedi, de nombreux pilotes choisissant de rester à l'abri dans leur stand.

Les qualifications, programmées à 13h00 locales (18h00 GMT) risquent de se dérouler dans des conditions similaires, ou même d'être reportées à dimanche matin, ce qui est déjà arrivé par le passé.

seb/sha