NOUVELLES
24/10/2015 11:56 EDT | Actualisé 24/10/2016 01:12 EDT

Le premier trio du Canadien et le meilleur de la LNH - Mike Babcock

À quelques heures du deuxième affrontement de la saison entre le Canadien et les Maple Leafs, l'entraîneur-chef des Torontois, Mike Babcock, a reconnu que l'équipe de Michel Therrien est impressionnante à plusieurs points de vue depuis le début de la campagne.

« Ils ont huit victoires et aucune défaite. Leur gardien est bon. Leur premier trio, en ce moment, représente la meilleure ligne offensive dans la Ligue nationale de hockey », a-t-il affirmé.

Mike Babcock n'a pas manqué de souligner également le bon travail du Canadien à la ligne bleue depuis le début de la saison.

Les Maple Leafs tenteront ce soir de venger leur défaite de 3-1 subie en début de saison contre le Tricolore, à Toronto.

Le retour de Parenteau

Le match de ce soir revêt une signification particulière pour Pierre-Alexandre Parenteau. Il s'agira de son premier match contre son ancienne équipe à Montréal.

Des membres de sa famille et certains amis seront dans l'assistance pour l'encourager, mais le numéro 15 assure que cela ne le déconcentrera pas pour autant.

À l'instar de son entraîneur-chef, Pierre-Alexandre Parenteau concède que le Tricolore connaît un excellent début de saison. « Ils ont une bonne équipe, ils jouent avec beaucoup d'intensité, ils ont beaucoup de confiance », note-t-il.

D'où l'importance, selon l'ailier droit, de connaître un excellent début de match. « Ça va être à nous autres d'essayer de leur enlever un petit peu de confiance en partant dans les premières cinq, dix minutes. »

La clé, selon l'ailier droit, sera d'exercer de la pression devant Carey Price.

« On sait qu'ils ont le meilleur gardien au monde. Il va falloir qu'on mette du trafic devant lui, qu'on lui donne la vie dure un peu si on veut avoir une chance. »

Les Maple Leafs tenteront ce soir de stopper le Tricolore dans sa séquence victorieuse de début de saison.

Rappelons que le Bleu-blanc-rouge n'est qu'à deux victoires d'égaler le record de la plus longue séquence victorieuse de la Ligue nationale en début de saison, qui s'établit à 10.