NOUVELLES
24/10/2015 12:35 EDT | Actualisé 24/10/2016 01:12 EDT

Espagne - Real Madrid: "Un très grand résultat" (Benitez)

Le Real Madrid a souffert face au Celta Vigo mais obtenu un "très grand résultat" (3-1) en Championnat d'Espagne malgré un effectif diminué par les blessures et émoussé par la Ligue des champions, s'est réjoui samedi son entraîneur Rafael Benitez.

"Après le match de mercredi (0-0 face au PSG en C1, NDLR), nous devons être satisfaits d'être venus dans ce stade si compliqué et d'avoir fait un très grand résultat", a commenté le technicien en conférence de presse.

"Nous avons fait un très grand match contre le PSG et aujourd'hui (samedi) nous avons eu beaucoup d'occasions de plier le match bien plus tôt. Au final, nous avons souffert parce qu'il nous a longtemps manqué ce troisième but mais il faut retenir le positif", a-il fait valoir.

Rafael Benitez n'a pas insisté sur les parades décisives de son gardien costaricien Keylor Navas, auteur d'une nouvelle prestation de haute volée, préférant retenir la performance collective de ses joueurs.

"Pour moi, le meilleur sur le terrain a été l'équipe. Elle a marqué trois buts, elle s'est créé beaucoup d'occasions", a dit le technicien.

"Malgré les absences que nous avions, ces derniers matches ont permis de mettre en valeur l'effectif. Le fait de pouvoir utiliser différents joueurs et que l'équipe continue à gagner, c'est très positif. Pas seulement pour les résultats ou pour le fait de rester invaincus, mais par rapport à l'avenir, cela renforce le groupe qui sait qu'en souffrant, en travaillant, en se créant des occasions et en défendant bien, on peut gagner des matches et prendre des points", a conclu Benitez.

jed/pyv