NOUVELLES
23/10/2015 00:17 EDT | Actualisé 22/10/2016 01:12 EDT

USA/Mexique: tunnel de passage de drogue trouvé, 12 tonnes de marijuana saisies

SAN DIEGO — Un tunnel clandestin liant deux villes voisines du Mexique et des États-Unis a été découvert, permettant aux autorités d'y saisir 12 tonnes de marijuana et d'arrêter 22 personnes, 16 au Mexique et 6 aux États-Unis.

La police a dit jeudi que le tunnel avait été creusé entre des entrepôts situés de chaque côté de la frontière à Tijuana, au Mexique, et San Diego en Californie. D'une profondeur d'environ 10 mètres, sa longueur était d'environ 775 mètres. Le tunnel était éclairé, ventilé et muni de rails pour faciliter les déplacements.

La mise au jour du lien interdit a été faite lorsqu'un agent double des autorités américaines s'est entendu avec les trafiquants de drogue pour leur fournir des chauffeurs et les laisser utiliser un entrepôt en échange d'un versement de 10 000 $ US pour chaque transport de drogue.

Des dizaines de tunnels du genre ont été découverts dans le sol à la frontière américano-mexicaine au cours des dernières années. Certains d'entre eux étaient équipés de lève-matérieux hydrauliques et de wagons électriques.

La région de San Diego et de Tijuana est particulièrement attrayante pour les malfaiteurs voulant creuser un tunnel car le sol y est argileux et que les deux villes comptent une multitude d'entrepôts.

 

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!