NOUVELLES
23/10/2015 12:45 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Un film satirique sur Hitler fait recette en Allemagne

Le film Look Who's Back (Er ist wieder da), une satire sur Adolf Hitler, est un véritable succès en Allemagne avec plus d'un million d'entrées aux guichets en deux semaines.

Réalisée par David Wnendt, cette adaptation du roman à succès de Timur Vermes, écoulé à deux millions d'exemplaires en Allemagne et publié dans 40 pays, emprunte le style du film Borat : leçons culturelles sur l'Amérique pour profit glorieuse nation Kazakhstan. On y démontre Hitler qui évolue naïvement dans la société allemande d'aujourd'hui.

Regardez la bande-annonce (en allemand) :

Pour voir cette vidéo sur votre appareil mobile, cliquez ici

Adolf Hitler se réveille soudainement sur le site de son ancien bunker de Berlin, devenu une zone résidentielle, 70 ans après sa disparition présumée. La guerre est finie, son parti politique est dissous et la société allemande est tellement multiethnique qu'il ne la reconnaît plus.

Contre toute attente, Hitler, interprété par Oliver Masucci, commence une nouvelle carrière à la télévision après qu'on l'eut pris pour un comédien et que son jeu réaliste fut applaudi.

Une promotion remarquée

Pour promouvoir le film, son producteur a organisé une tournée avec Oliver Masucci déguisé en Hitler un peu partout en Allemagne. L'apparition du personnage a suscité maintes réactions dans le pays. Le réalisateur David Wnendt avait appliqué le même principe lors du tournage du film.

Le succès qu'il connaît en Allemagne inspire les producteurs à le vendre sur le marché international, incluant les États-Unis.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!