NOUVELLES
23/10/2015 06:16 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Syrie: début d'une rencontre Kerry-Lavrov à Vienne

Les chefs des diplomaties américaine et russe, John Kerry et Sergueï Lavrov, ont entamé vendredi des entretiens à Vienne consacrés à la Syrie, Washington et Moscou ayant des positions antagoniques sur les moyens de sortir du conflit.

Les deux ministres, qui affichent une certaine complicité, se voient et se parlent très fréquemment, se sont retrouvés dans un palace viennois dans le cadre d'un ballet diplomatique autour de la Syrie, toute la journée dans la capitale autrichienne, entre les Etats-Unis, la Russie, l'Arabie saoudite, la Turquie et la Jordanie.

Ils ont échangé une poignée de main, sans faire de déclaration à la presse.

La capitale autrichienne est le théâtre pendant toute la journée d'un ballet diplomatique entre les chefs de la diplomatie américain et russe, leurs homologues Saoudien Adel al-Jubeir et turc Feridun Sinirlioglu.

Le point d'orgue en sera, en début d'après-midi, une réunion quadripartite consacrée au conflit syrien, une première diplomatique et le signe de l'internationalisation d'une guerre civile qui a fait plus de 250.000 morts depuis mars 2011.

nr/smk/jh

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!