NOUVELLES
23/10/2015 06:30 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Sharapova et Halep réunies aux finales de la WTA

Le tirage au sort, vendredi à Singapour, a voulu que la Russe Maria Sharapova et la Roumaine et favorite Simona Halep se retrouvent dans le même groupe aux finales de la WTA, dernier tournoi de la saison qui commence dimanche.

En l'absence de la numéro un mondiale Serena William, le groupe comprend les deux joueuses les mieux classées en Halep, 2e, et Sharapova, 3e mondiale et 3e tête de série de ce tournoi qui regroupe les huit meilleures joueuses de la saison.

Blessée à la jambe droite, Sharapova n'a disputé qu'un seul tournoi, où elle a abandonné, depuis son élimination en demi-finales à Wimbledon. À la fin septembre, à Wuhan, la Russe a jeté l'éponge à la troisième manche dès son premier match, au second tour.

L'Italienne Flavia Pennetta (no 8), surprenante championne des Internationaux des États-Unis, et la Polonaise Angieszka Radwanska (no 5) complètent le groupe rouge.

Le groupe blanc réunit l'Espagnole Garbine Muguruza (no 2), la Tchèque Petra Kvitova (no 4), l'Allemande Angelique Kerber (no 6) et la Tchèque Lucie Safarova (no 7).

L'événement est présenté sous la forme d'un tournoi rotation et les deux meilleures joueuses de chaque groupe accèdent aux demi-finales.

Safarova, Pennetta et Kerber ont assuré leur participation cette semaine seulement.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!