NOUVELLES
23/10/2015 09:05 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Rosberg se montre le plus rapide sur une piste détrempée à Austin

AUSTIN, Texas — Nico Rosberg s'est bien tiré d'affaire sur une piste détrempée pour réaliser le meilleur chrono de la première séance d'essais libres du Grand Prix des États-Unis.

Avec des monoplaces soulevant une nuage d'eau derrière elles, Rosberg a signé un temps d'une minute 53,989 secondes. L'actuel meneur au championnat Lewis Hamilton s'est classé 5e (1:55,693) après avoir effectué seulement quatre tours.

Rosberg, qui n’a quasiment plus aucune chance de remporter le titre cette saison, a devancé d’une seconde les Red Bull de Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo.

Carlos Sainz a placé sa Toro Rosso au quatrième rang, à plus d’une seconde et demie de la première Mercedes.

Sebastian Vettel (Ferrari) s’est classé sixième au terme de cette heure et demie d’essais devant Max Verstappen et son coéquipier Kimi Räikkönen.

Hamilton est en quête d'un deuxième titre d'affilée et d'un troisième en carrière. Il peut s'assurer le championnat s'il obtient neuf points de plus que Vettel et deux de plus que Rosberg.

Hamilton et les autres pourraient avoir à composer avec des conditions humides pendant tout le week-end. Les prévisions annoncent de fortes précipitations samedi avec de possibles averses pour la course de dimanche.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!