NOUVELLES
23/10/2015 04:08 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Nord-est du Nigeria: six morts dans une attaque suicide à Maiduguri

Au moins six personnes ont été tuées vendredi dans un attentat suicide à Maiduguri, berceau du groupe islamiste Boko Haram dans le nord-est du Nigeria, ont annoncé les services de secours locaux.

Au moins dix-sept personnes ont été blessées par le kamikaze qui s'est fait exploser dans une mosquée à l'heure de la première prière du matin, a indiqué l'Agence nationales de gestion des urgences (Nema).

Selon l'agence, l'attaque a été menée par un assaillant solitaire, mais deux complices, dont on ignore s'ils portaient également des explosifs, auraient pris la fuite alors que des vigiles allaient les contrôler.

Cette attaque est le sixième attentat suicide depuis début octobre qui frappe Maiduguri, où Boko Haram a vu le jour en 2002, avant de déclencher en 2009 une insurrection qui a fait plus de 17.000 morts et 2,5 millions de déplacés.

Au moins 54 personnes ont été tuées dans ces attentats à Maiduguri, capitale de l'Etat de Borno, dans l'extrême nord-eset du Nigeria, frontalier du Niger, du Tchad et du Cameroun où Boko Haram frappe également régulièrement.

bur-phz/jhd

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!