NOUVELLES
23/10/2015 18:31 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Les Saguenéens marquent huit buts en première et rossent le Drakkar 12-1

BAIE-COMEAU, Qc — Jonathan Bourcier a marqué quatre buts en première période, un de moins que le record du circuit, et il a mené les Saguenéens de Chicoutimi vers une tonitruante victoire de 12-1 contre le Drakkar de Baie-Comeau, dans l'un des huit matchs au programme de la journée de vendredi dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Après 20 minutes de jeu, les Saguenéens menaient déjà 8-0. Bourcier a ouvert la marque à 8:34 et a doublé le score seulement 44 secondes plus tard. Il a inscrit deux autres buts avant la fin de la période, dans un intervalle d'une minute 29 secondes.

La marque de cinq buts par un joueur en une période a été réalisée quatre fois. Guy Lafleur avait été le premier à réussir l'exploit, le 5 février 1971. Steve Pépin avec Drummondville, en 1985, et Stephan Lebeau, en 1986 et 1987, ont également accompli le tour de force.

Le record pour le plus grand nombre de buts en une période par la même équipe est de dix, en cinq occasions.

Pendant ce temps à Val-d'Or, Julien Nantel a inscrit son deuxième filet de la rencontre, à 3:21 de la période de prolongation, et les Huskies de Rouyn-Noranda ont vaincu les Foreurs 6-5.

Avec ce gain, les Huskies ont augmenté à cinq points leur avance au premier rang du classement général de la LHJMQ sur les Cataractes de Shawinigan, qui ont subi un revers de 6-4 face aux Tigres de Victoriaville.

À Rimouski, Dmytro Timashov a amassé quatre points, dont trois mentions d'aide, et a reçu le soutien de Bronson Beaton (1-2) et de Matthew Boucher (1-2) dans un gain de 5-2 des Remparts de Québec face à l'Océanic.

À Gatineau, les Olympiques ont limité l'Armada de Blainville-Boisbriand à seulement 16 tirs et ont signé un jeu blanc de 3-0.

À Sherbrooke, le Phoenix a défait les Voltigeurs de Drummondville 5-3 grâce à des buts de Nicolas Poulin et Daniel Audette au troisième vingt.

À Bathurst, le Titan a inscrit quatre buts sans riposte en huit minutes en troisième période et il a défait les Islanders de Charlottetown 6-2. Vladimir Kuznetsov (2-1) et Mark Trickett (1-2) ont sonné la charge pour le Titan, qui a mis fin à une série de cinq défaites.

À Halifax, les Screaming Eagles du Cap-Breton ont défait les Mooseheads 4-1.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!