NOUVELLES
23/10/2015 11:22 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

Les essais du GP des États-Unis perturbés par la foudre

Un gros orage s'est abattu sur le circuit des Amériques, à Austin vendredi, et la deuxième séance de travail a été retardée.

C'est par mesure de sécurité que la direction de course a gardé les pilotes dans les garages jusqu'à nouvel ordre.

« Les commissaires de piste ne peuvent pas prendre position à leur poste à cause de la foudre », a-t-elle expliqué.

Les organisateurs ont prié les spectateurs de trouver refuge, non pas sous les gradins, mais dans des voitures ou des bâtiments. 

Nico Rosberg avait réalisé le meilleur temps de la première séance plus tôt vendredi. Il a une revanche à prendre, après avoir dû abandonner, trahi par sa voiture, en Russie il y a deux semaines.

Le pilote Mercedes-Benz a réalisé le meilleur de ses 7 tours en 1 min 53 s 989/1000 en début de séance sur une piste trempée (95 % d'humidité après des averses dans la nuit et la matinée).

Rappelons que Rosberg avait obtenu la pole position en 2014 sur ce même circuit, mais sur piste sèche, avec un chrono de... 1:36.067.

Rosberg a devancé les deux pilotes Red Bull, le Russe Daniil Kvyat de 1,2 seconde et l'Australien Daniel Ricciardo de 1,6 seconde. Lewis Hamilton s'est contenté de quatre tours et du 5e chrono, à 1,7 seconde de son coéquipier. 

Hamilton près du titre

Hamilton pourrait remporter dimanche le titre mondial pour la troisième fois de sa carrière. S'il marque 9 points de plus que Sebastian Vettel dimanche lors du Grand Prix des États-Unis, il conservera son titre. Mercedes-Benz a déjà en poche le titre des constructeurs. 

Hamilton aura, sur la grille de départ, un avantage non négligeable sur Vettel. Le pilote Ferrari a été rétrogradé de dix places à l'issue des qualifications samedi, puisque son équipe Ferrari utilise un nouveau moteur, au-delà du quota maximum de quatre pour la saison.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!