NOUVELLES
23/10/2015 06:05 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

La Sud-Coréenne Ji Eun-hee devance Lydia Ko par un coup à l'Omnium de Taïwan

TAIPEI, Taïwan — Ji Eun-hee s'est emparée d'une priorité d'un coup devant Lydia Ko à l'Omnium de Taïwan, surmontant des maux de dos et un double boguey par une journée venteuse et pluvieuse.

La Sud-Coréenne de 29 ans a terminé la journée avec une ronde de 69, trois coups sous la normale, pour un total de 135 à Miramar. Elle a commis un double boguey au sixième trou, une normale-5, après avoir expédié son coup de départ hors limite. Elle s'est ressaisie avec des oiselets du 9e au 11e trous et a conclu sa ronde avec sept normales.

«Je me suis fait mal au dos ce matin, a confié Ji. Ça m'a ennuyée dans mon élan, surtout avec mon bois no 1.»

Ko a signé une carte de 67 grâce notamment à un oiselet au 18e trou.

La Néo-Zélandais de 18 ans tente de reprendre le premier rang mondial à la Sud-Coréenne Inbee Park, gagnante l'an dernier à Miramar. Park a choisi de ne pas défendre son titre, disputant plutôt un tournoi de la LPGA en Corée, où elle a glissé à égalité au septième rang vendredi.

Ko a remporté le Championnat Evian en France le mois dernier pour devenir la plus jeune championne d'un tournoi majeur et elle a ajouté trois autres victoires sur le circuit de la LPGA cette année.

L'Anglaise Charley Hull et la Chinoise Lin Xi-yu, âgées toutes les deux de 19 ans, sont ex aequo au troisième rang à moins-7. Hull a réussi une ronde de 69 et Lin de 70.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!