NOUVELLES
23/10/2015 06:04 EDT | Actualisé 23/10/2016 01:12 EDT

L'attaque dans une école de Suède était un crime haineux, selon la police

TROLLHÄTTAN, Suède — La police suédoise a révélé vendredi que l'homme masqué de 21 ans qui a attaqué une école avec une épée et un couteau jeudi avait choisi de manière méthodique ses victimes, lors d'une attaque planifiée avec précaution et motivée par la race.

En l'espace de quelques minutes, deux personnes ont été assassinées par arme blanche et deux autres ont été sérieusement blessées avant que l'assaillant soit abattu par la police

Les autorités policières ont qualifié l'attaque à Tröllhattan de crime haineux en raison de leurs découvertes dans le domicile de l'homme, la manière dont il était habillé, son comportement sur la scène du crime et la manière dont il a choisi ses victimes.

La ville industrielle du sud de la Suède compte beaucoup d'immigrants parmi ses 56 000 habitants et la majorité des étudiants à l'école Kronan, là où l'attaque a eu lieu, sont originaires de l'étranger.

La police de Tröllhattan n'a pas identifié l'assaillant, un homme local qui est mort de ses blessures à l'hôpital jeudi. Elle a mentionné que ses motifs raciaux et son comportement pointaient vers le nazisme.

Les autorités ont expliqué en conférence de presse vendredi que l'homme avait «choisi ses victimes», ciblant des personnes «à la peau foncée».

Les preuves soutiennent que l'homme a agi seul et la police a ajouté qu'une «sorte de lettre de suicide», dans laquelle il qualifie son attaque de «dernier acte», avait été découverte dans son appartement.

Les victimes n'ont pas été identifiées par les autorités, mais un quotidien local citant des proches a indiqué que les victimes étaient Lavin Eskandar, un tuteur âgé de 20 ans, et Ahmed Hassan, un étudiant âgé de 15 ans.

Quelques centaines de personnes ont participé à une manifestation contre le racisme à l'extérieur de l'école vendredi. L'école accueille environ 400 étudiants de la maternelle au niveau secondaire.

Biden ou Trump?
Suivez les dernières nouvelles, les analyses et les sondages dans cette course qui ne cesse de surprendre!